YouCanyon - Emmanuel Surquain
Je suis guide de canyoning depuis maintenant 6 ans en Haute-Savoie.
C’est après avoir parcouru 300 canyons, en France et à l’étranger, que j’ai décidé de faire de ma passion un métier. Fort de cette expérience et grâce à la bonne connaissance des canyons du Chablais, je me fais un plaisir de vous accompagner durant tout l‘été au fil de l’eau.
Mes maîtres mots :
Plaisir
Aventure
Sécurité
Bonne humeur !
En quelques chiffres
000
Nombre de canyons parcourus en France et à l’étranger par Manu. Quand on dit que le canyoning est une passion ... !
0
Canyons que Manu vous propose de découvrir en Haute Savoie !
00
Blagues (en moyenne) de Manu par sortie canyon !
Pour répondre à vos questions
Même si la combinaison néoprène aide à la flottabilité, il est indispensable de savoir nager et ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau pour pratiquer le canyoning.
On peut pratiquer le canyoning à partir d’une dizaine d’années. Il est nécessaire que l'enfant sache nager et qu'il soit accompagné par un adulte responsable. Lors de passages plus délicats, Manu trouvera une alternative pour permettre à l'enfant de cheminer dans le canyon comme le reste du groupe !
Il n'est pas obligatoire de sauter lors de la pratique du canyoning ! Manu saura adapter le parcours pour permettre à ceux qui ne sont pas à l'aise avec les sauts d'avoir une solution alternative ! Promis, même si c'est quand même top de sauter, on ne vous forcera pas !
Cela dépend de la saison et des conditions météo ! La combinaison néoprène en deux parties que vous prêtera Manu pour la sortie est suffisamment épaisse pour ne pas avoir froid. Vous serez donc à la température idéale pour vous rafraîchir et profiter de la montagne les pieds dans l’eau !